La répression à l’égard des militantEs syndicalistes, associatifs et politiques qui refusent le discours dominant, illégitime, sur la situation à Gaza s’accélère.
Le secrétaire de la fédération CGT du nord, Jean Paul Delescaut, condamné à un an de prison avec sursis, Anasse Kazib, SUD Rail et Révolution Permanente, traîné devant les tribunaux, Rima Hassan et Mathilde Panot convoquées par la police, les conférences de Mélenchon et de Rima Hassan annulées, la conférence-débat à Montpellier de Pierre Stambul, porte parole de l'Union Juive Française pour la Paix interdite; et tout cela avec les mêmes arguments grossiers ou diffamatoires : « apologie du terrorisme, antisémitisme ». La préfecture de police de Paris a même tenté de faire interdire une manifestation antiraciste le 21 avril en arguant que des propos antisémites pourraient être tenus au cours de celle-ci. Après un recours juridique, la manifestation s'est tenue et évidement sans propos antisémite.
Une chasse aux sorcières digne du Maccarthysme s’installe dans le pays.
Depuis l'an dernier, déjà, et encore aujourd'hui, des centaines de syndicalistes sont poursuivis à la suite du mouvement des retraites, les militantEs qui luttent pour arrêter la catastrophe écologique en cours, sont qualifiéEs d’éco-terroristes, et plusieurs d’entre eux sont toujours poursuiviEs devant les tribunaux.
Ça suffit, il est grand temps de réagir pour arrêter ce mouvement liberticide engagé par le gouvernement avec la complicité active des médias, de la droite, du RN et de Reconquête.
Nous vous appelons à participer à un rassemblement place de la République à 10h, samedi 27 avril
Premier signataires : ATTAC, AFPS, La ligue des droits de l’homme, La Libre pensée, Ensemble, LFI, NPA.
Destinataires : CGT, FO,FSU, Solidaires, la confédération paysanne, Collectif 05 pour une paix durable entre Palestiniens et Israéliens, le mouvement de la paix, la Cimade, tous migrants, Refuge, réseau hospitalité, extinction rébellion, Gilets jaunes, EELV, PC, PS, POI,